Las Vegas a bien plus à offrir que des spectacles, des casinos et des fêtes légendaires.
Alors pourquoi ne pas prévoir quelques jours pour visiter les spots les moins connus de la région ? Ces beautés naturelles vous couperont le souffle à coup sûr ! Vous y découvrirez les plus beaux moments de la nature, malgré tous les voyages que vous pouvez faire dans le monde.
Visites dans le désert du Nevada
Il existe un contraste spectaculaire avec la métropole scintillante et vous attendez à seulement quelques minutes de la ville.
Valley of Fire
Située à seulement une heure au Nord-Est de la Strip Avenue, la Valley of Fire vous donne l’impression d’être dans un autre monde. Dès que vous quittez le frémissement de Vegas, c’est un paysage désertique qui apparaît. Avant même que le parc national ne commence, les couleurs des rochers changent et dans le parc lui-même, le jeu des couleurs devient époustouflant.
Au début, vous pouvez à peine en croire vos yeux en visualisant les premières roches rouges qui s’élèvent. Une image presque irréelle, plus le ciel bleu profond contrastant lorsque le soleil brille haut à l’horizon et fait vraiment briller le rouge du canyon.
Allez explorer le parc national de plus près sur les sentiers de randonnée; vous pourrez découvrir des peintures impressionnantes des peuples indigènes d’autrefois. Il est préférable de le faire très tôt échapper à la chaleur, mais aussi profiter de ce beau morceau de terre pour vous tout seul.
Barrage Hoover
Pour les amateurs de bons plans, la visite de l’imposant barrage Hoover est entièrement gratuite et de surcroît époustouflante.
Le barrage Hoover n’est pas seulement un chef-d’œuvre d’ingénierie impressionnant, mais marque également la frontière entre le Nevada et l’Arizona. Toute personne intéressée par son histoire devrait en faire une visite guidée (10€).
Si vous avez envie d’un peu d’action et que vous ne voulez pas seulement vous émerveiller devant le barrage vu d’en haut; programmez une excursion en kayak sur le Colorado.
Et pour vous détendre à la fin de la journée, profitez d’un bain relaxant dans les sources chaudes du Colorado. Un moment surréaliste.
Note : Ne garez pas votre voiture dans les parkings payants, mais conduisez un peu plus loin – après environ 200 mètres en direction de l’Arizona, il y a beaucoup de parkings gratuits.
Le Grand Canyon
Ce n’est pas pour rien que le Grand Canyon est l’une des sept nouvelles merveilles du monde. Des visiteurs du monde entier se rendent aux États-Unis pour voir ce point culminant. Et ils n’ont pas tort ! Ce site est juste un incroyable don de la nature avec ses canyons profonds créés naturellement. Il s’agit d’une expérience qui peut difficilement être décrite avec des mots ou des images.
Faites-en l’expérience vous-même et laissez l’atmosphère magique travailler sur vous. Cette immensité écrasante représente une liberté infinie.
Depuis Las Vegas, le Skywalk on the West Rim, qui fonctionne depuis 2007, est recommandé. Grâce à cette infrastructure vous pouvez pénétrer dans le Grand Canyon sur un pont bénéficiant d’un sol en verre et de là, vous pourrez profiter de la vue spectaculaire sur la merveille naturelle. Ce spectacle naturel se situe à seulement 2 heures de Las Vegas, soit une excursion d’une journée qui en vaut vraiment la peine.
Red Rock Canyon
Si les 2 heures de route jusqu’à West Rim sont trop loin pour vous, mais que vous voulez vraiment avoir un avant-goût de l’air du Grand canyon et de son paysage désertique, effectuez au moins une excursion jusqu’au Red Rock Canyon, à quelques pas du Strip.
Après seulement 30 minutes, vous êtes en pleine nature et le monde scintillant de Las Vegas semble très loin. Le paysage de montagne est particulièrement adapté pour grimper le long des différentes crevasses et s’émerveiller devant le paysage de roches rouges lors d’une longue randonnée. Le droit d’entrée est de 7 euros par voiture est permet de maintenir l’entretien de ce superbe parc national.
Bootleg Canyon
Avez-vous envie de faire monter en flèche votre niveau d’adrénaline ? Eh bien, Las Vegas est l’endroit idéal pour ça ! Envie de faire la tyrolienne du centre-ville de Las Vegas; ou plutôt de vous survoler un canyon jusqu’à 80 km/h ? Vous trouvez les deux alternatives intéressantes ?
Alors nous avons la destination parfaite pour vous : la tyrolienne de Bootleg Canyon !
Si vous êtes à la recherche de sensations fortes, la montagne dite Red Mountain culmine à plus de 1140 mètres et vous permet de descendre vers Las Vegas sur 2400 mètres.
Une fois que vous avez pris la navette qui vous emmène au sommet de la montagne, la balade passionnante sur la tyrolienne commence. Pour 149 euros, vous pouvez flotter au-dessus du canyon en découvrant un horizon exceptionnel à perte de vue.
Lac Mead
Prenez un panier de pique-nique avec quelques friandises, car le lac Mead est si relaxant que vous aurez envie de profiter durablement du magnifique panorama. L’eau d’un bleu profond au milieu du désert de Las Vegas est encadrée par le paysage accidenté du canyon.
Le lac Mead est un lac artificiel créé lorsque le barrage Hoover a gelé le fleuve Colorado dans les années 1930. Désormais, il apparaît comme une oasis onirique. Dépêchez-vous si vous voulez encore admirer le spectacle aquatique dans le désert, selon les scientifiques il est probable que le lac s’assèche dans les prochaines années.
Notre conseil : Allez-y pour le coucher de soleil. Il est merveilleux à regarder depuis les bateaux d’excursion.
Mont Charleston
Avec cette dernière excursion à Vegas, vous allez vous rendre compte qu’il est absolument possible de tout faire par ici.
Skier dans le désert ? Oui, et ce n’est absolument pas un problème au Nevada ! Alors, chers skieurs et snowboarders : direction le pic Charleston, que vous pouvez rejoindre en un peu moins d’une heure à l’Ouest de Las Vegas Boulevard ! Il s’agit du sommet le plus haut de la chaîne Spring, dans le Nevada. De fin Novembre à début Avril, vous pourrez montrer vos talents de pisteur à 3 633 mètres d’altitude et vous offrir une pause sportive loin de l’agitation festive de la célèbre ville.