Pays d’Amérique latine, le Cuba séduit encore un bon nombre de vacanciers et touristes qui veulent découvrir les racines de la salsa. Ses plages paradisiaques et son climat ensoleillé sont également des atouts qui promeuvent des vacances inédites en Amérique. Quelles sont les informations utiles à connaître avant votre débarquement sur l’île ?

Voyage sur Cuba : Que faut-il faire avant le débarquement ?

Si vous comptez déposer votre valise à Cuba pour les vacances, sachez que la période mi-juillet-août est la haute saison, pour plus d’information visitez le site voyage-info.fr . Ainsi, préparer le voyage assez tôt en réservant vos billets d’avion dans l’une des agences de voyages de votre pays.

Le passeport et le visa sont obligatoires avant d’entrer sur le territoire cubain. Vous devez garder de l’argent comptant sur vous en vous rendant au Cuba, car les cartes ne sont généralement pas acceptées et les guichets atm sont inaccessibles.

La connexion internet est difficile d’accès, l’internet est très limité et très lent, car il est entièrement contrôlé par le gouvernement. Pour vous connecter payez une carte prépayée ETECSA, trouvez un hotspot puis connectez-vous.

En dehors des hôtels, la seule alternative d’hébergement pour les touristes est la casa particular pour dormir chez les locaux. L’assurance voyage est primordiale dans ce pays, dès votre débarquement, on vous le demandera.

 

 

Voyage au Cuba : quels sont les sites/lieux à découvrir

Pour votre séjour au Cuba, vous pourriez visiter en voiture américaine ou à vélo électrique La Havane, la capitale mythique. Après la balade sur havane mettez le cap sur la région de Pinar del Rioen en effectuant un voyage pour découvrir la vallée de Viñales.

La ville de Santiago de Cuba située à l’est de la péninsule mérite aussi un détour. Ancienne capitale, cette ville très animée est souvent le théâtre de concerts afro-cubains et de danse. Si vous êtes amateur des histoires et vous désirez effectuer des balades culturelles, faites un tour à Santa Clara.

Quelles sont les activités à mener lors de ses vacances à Cuba ?

Lors de vos vacances dans les Caraïbes, vous pourriez apprendre à danser la salsa à la Casa de la Musica. Si vous désirez régaler vos papilles gustatives, vous pouvez faire à Cuba des cours de cuisine cubaine. Si vous avez envie de siroter les cocktails locaux faites un tour au bar-restaurant bodeguita del medio, un bar de renommée mondial.

Vous pourriez partir en tourisme avec une voiture de location pour découvrir les sites incontournables. Vous pourriez aussi partir en randonnée dans la vallée de Viñales ou vous bronzer sur les belles plages cubaines.